MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany, une performance consolidée en permanence

Actuellement, MyMajorCompany dispose de plusieurs entités. Révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de se faire connaître demeure le principe fondamental du site. L'activité du groupe s'est élargie avec des labels musicaux ainsi qu'une maison d’édition. Récemment, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet aux membres de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur offrant une faible somme d'argent.

Le profil des membres de MyMajorCompany

Cette année, mymajorcompany.com demeure le premier site de financement collaboratif en France. Avec des dizaines de millions d’euros collectés et plus de 550 000 membres, le site est un poids lourd du financement collaboratif. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est au cœur du projet. Les membres sont plutôt des hommes jeunes, dans le groupe d’âge 20-35 ans.

MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de prendre part à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris durant l'année 2012. La conception et la vente de petits objets high-tech, reliés à une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Le programme "Taratata" a profité de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany.

De la musique aux plus grands monuments

Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding dans le domaine de la musique, le site MyMajorCompany s’est rapidement ouvert à des domaines plus variés. Les particuliers ont déboursé 90 000 euros pour les projets de rénovation de grands monuments. Le label est à l'origine de la carrière de chanteuses comme Judith et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, la plateforme a financé près de soixante-dix artistes, représentant trois millions de disques. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de son site de financement participatif aux porteurs de projets de tous horizons.

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit obéir à certaines conditions de sélection, notamment se montrer vertueux ou original. Les porteurs de projet ont la possibilité, grâce au site de crowdfunding, de présenter leurs idées à la communauté et de recueillir des fonds pour les réaliser. Les contributeurs recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des responsables des projets le jour où leurs projets se concrétisent. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord un site de financement participatif.